Généralités

Vous pouvez définir les différentes caisses de votre magasin, le nombre de caisses autorisées dépend de votre licence.

Onglet général

Le numéro de caisse est obligatoire, vous ne pouvez pas le modifier, il correspond au numéro de caisse que vous utilisez entre vous pour désigner tel ou tel poste.
 
Poste : vous ne pouvez pas saisir ce champ, il est mis à jour automatiquement avec le nom de poste de l’ordinateur utilisant ce numéro de caisse.
 
Clavier : vous avez la possibilité de dessiner plusieurs claviers de caisse, correspondant à un poste de travail, à une fonction mais aussi une saisonnalité, car le clavier de caisse peut être changé à tout moment.
 
Afficher le clavier virtuel : pour les postes uniquement tactiles, le clavier virtuel vous permettra de saisir ou rechercher les informations souhaitées.
 
Sélection obligatoire du vendeur, vous pouvez le demander au ticket ou à la ligne.
 
Edition de clotûre : choisir les sections à faire apparaitre sur le Z de caisse
 
Ecart qui nécessite un comptage : au delà de cet écart, il faudra compter le fonds de caisse par le biais du détail des espèces.
 
Affichage : permet de laisser un espace en haut ou en bas de la caisse et de spécifier une hauteur (dans le cas de liaison balance par exemple)
 
Mode de recherche : Type de recherche par défaut dans les fenêtres de recherche article
 
Sélectionner <Carte fidélité> lors de l'ajout d'un client : si cette option est cochée, tout client créé sera considéré comme ayant une carte de fidélité
 

Onglet Configuration

 

Vérifier les commandes Web à chaque ticket : dans le cas d'une liaison ecommerce, la caisse interroge la présence de commandes internet entre chaque ticket (sinon interrogation à la demande)

Afficher une alerte si le stock disponible <=0 : permet d'afficher une alerte en caisse dans ce cas. La notion de stock disponible se paramètre dans Paramètres - Préférences - Plus de paramètres.

Afficher le PU HT de l'article intégré dans le ticket : préférence à cocher pour afficher le prix de vente HT.

Afficher le stock de l'article intégré dans le ticket : préférence à cocher pour visualiser le stock de l'article en cours

Afficher le vendeur à la ligne : préférence à cocher pour faire apparaitre le vendeur sur les lignes du ticket

Paramétrage des trois tares pré-définis (pour les articles à la pesée)

Mode d'ouverture du tiroir : Standard ou Sans Impression. (si le ticket n'est pas imprimé, l'ouverture du tiroir caisse se déclenche tout de même)

Billeterie :

Choix de l'imprimante pour les coupons de billeterie

Impression du coupon sur les documents de ventes uniquement et/ou sur les commandes clients

 

Onglet impression

La gestion d’un double écran permet d’assurer de la publicité sur le lieu de vente
Il est possible de faire défiler des vidéos ou des images
 
 
Utiliser le double écran se substitue à l’écran 2x20 caractères
Deux solutions sont proposées, soit les messages se poursuivent même si la caisse est fermée, soit le double affichage est désactivé lorsque la caisse est fermée.
 
L’image à associer pour le fond de l’afficheur se situe dans
C:\Program Files (x86)\LineoSoft\SPERO Manager\Clavier caisse\Fonds Afficheur
Sans cette image vous risquez d’avoir une impression blanche sur blanc ne faisant rien apparaitre
 
Vous avez la possibilité faire apparaitre tour à tour des vidéo ou images, pour les images vous devez préciser la durée d’affichage et l'animation entre chaque document.
 
Vous devez au minimum insérer une image.

 

Paramétrage de l'afficheur client (de type 2 lignes de 20 caractères compatible ESC/POS)

Paramétrage de la balance connectée (se référer à la documentation pour chacune des balances listées)