Mise en place de la RGPD

Le règlement n° 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), est un règlement de l’Union Européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l’Union Européenne.

Les principaux objectifs du RGPD sont d'accroître à la fois la protection des personnes concernées par un traitement de leurs données à caractère personnel et la responsabilisation des acteurs de ce traitement.

Cette mise en place doit être faite pour le 25 Mai 2018.

Le système d’information doit permettre aux clients d’avoir un droit de consultation, de modification et de suppression sur simple demande auprès du DPO (Data Protection Officer).

Pour cela le module RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) vous permet de : 

- Paramétrer des consentements que vos clients pourront accepter ou refuser

- Modifier les consentements d’un client

- Imprimer les consentements lors de l'enregistrement d'un client

- Envoi par mail de l'acceptation des consentements.

 

Paramètrage:

Paramètres \ RGPD 

- Activation de l'option RGPD.

- Saisi du mode de communication préféré 

- Saisi des consentements pour acceptation ou refus du client

- Saisi de la mention d'information (présent sur l'impression et l'envoi par mail)

- Choix de l'impression et/ou envoi par mail lors de l'enregistrement d'une fiche client sur le module caisse.