Un Site e-commerce pour mon Magasin ?

Par Pierre-Yves mercredi 06 Avril 2022.

 

 

 

A l’origine, le marché du e-commerce était en compétition directe avec les magasins à travers les « Pure Player » 100% web.

 

Depuis plusieurs années, un rapprochement s’est opéré entre le point de vente et le 100% web. Tout d’abord, les magasins ont cherché à concurrencer les « Pure Player » mais aujourd’hui les choses sont bien différentes.

 

 

 

 

 

 

           

           

        Le client au centre des préoccupations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pandémie a redistribué les cartes et, dorénavant, les commerçants s’intéressent à la relation avec les consommateurs.

 

Le site internet est devenu un prolongement de la boutique et la préoccupation est désormais d’informer et de capter les clients.

 

Le consommateur, sur son temps de loisir, surfe, recherche, compare …

 

 

 

 

 

 

Les comportements d'achats omnicanaux poursuivent leur progression.

 

Plus d'un Français sur deux a effectué un achat omnicanal au cours des six derniers mois, soit une hausse de 4 à 8 points, selon la catégorie, par rapport à 2020.

(Source Strategy/PwC France)

 

 

 

 

Le magasin doit se réinventer et proposer un parcours client le plus complet possible.

 

 

C’est pour cela que LinéoSoft propose une intégration de sa solution point de vente avec les leadeurs du marché,

Prestashop  &  Woo Commerce, en connectant, en temps réel, mon magasin et mon site.

 

 

 

La stratégie de #LinéoSoft se dirige vers une intégration de plus en plus importante de ces deux mondes, au bénéfice des clients, bien sûr, mais également d’une meilleure performance de l'activité commerciale.

 

 

          Être présent sur internet, pour un magasin de proximité,

           c’est environ 15% de chiffre d’affaires supplémentaire.

 

 

N’hésitez pas à nous consulter

02 85 523 523