Envoyer un ticket par mail

Si la caisse est paramétrée pour un envoi automatique du ticket de caisse par mail, vous trouverez ci-dessous les différents cas de figure :

 

Le ticket concerne le client de passage (client par défaut de la caisse) ou un client n'ayant pas d'adresse mail d'enregistrée sur sa fiche client.

 

Dans ce cas, à la validation du ticket de caisse, cette fenêtre apparait : 

 

 

Il suffit simplement de saisir l'adresse mail du client et de valider.

 

Si le ticket concerne un client n'ayant pas d'adresse mail sur sa fiche, nous avons la possiblité de la renseigner en même temps sur la fiche client pour les prochains envois en cochant "Mettre à jour l'email de la fiche client".

 

Si la fiche client a une adresse mail de renseignée, celle-ci s'affiche automatiquement dans la fenêtre ci-dessous : 

 

 

Il est également possible d'envoyer le mail aux contacts du client en cliquant sur le bouton .

 

Pour finir, on peut indiquer plusieurs destinataires en indiquant les adresses mails séparées par un point virgule .

 

On peut également choisir un modèle d'envoi de mail (se rapporter au paramétrage dans le Manager) 

 

Lorsque le mail est envoyé, la fenêtre ci-dessous s'affiche : 

 

 

Si tout autre message s'affiche, les paramètres d'envoi de Mail ne sont pas correctement paramétrés dans Paramètres - Dossier dans le Manager.