Intégration dans le Manager

Dans les documents de comptage, besoins, commandes fournisseurs, réceptions fournisseurs et transfert multicanal, il y a un bouton « Importer une liste ».

 

Sélectionner parmi la liste le document saisi sur le terminal à importer puis Valider.

Lorsqu’un document est intégré dans le manager, il est considéré comme « consommé ». Il est possible toutefois de l’intégrer à nouveau en affichant les documents consommés (visualisable en gris clair).

Particularités :

Sur les documents de comptage :

  • Une alerte apparait lorsque l’heure de fin de saisie du document sur le terminal n’est pas dans la plage d’heure définie sur le document de comptage sur le Manager.

 

  • Un message apparait avant l’import demandant le comportement à adopter si l’article est compté deux fois :
    • Cumuler les quantités
    • Signaler l’anomalie.

 

  • Il n'y a pas de notion de quantité par unité pour un article stockée à l'unité. Donc, pour un article stocké à l’unité, le nombre d'articles sera considéré lors de l'importation d'un comptage

 

Sur les réceptions fournisseurs :

Il est désormais possible avec Spero Mobile de faire une réception fournisseur en se rapprochant de la commande fournisseur initiale. (Version minimum 2019.5.5.0)

Dans Spero Mobile, il faut réceptionner la commande avec le menu « Réception Fourn ».

Un nouveau menu « Importer une réception » dans la fenêtre de sélection des commandes fournisseurs permet de faire le rapprochement des quantités commandées selon les règles suivantes :

On cherche la première ligne avec le même article

                               -> ajout de la quantité dans la ligne de la commande

Sinon, si l'article n'est plus disponible dans les commandes

  -> ajout de la quantité dans une ligne libre de la réception (non liée à une    commande)

                               Dans ce cas une indication est ajoutée dans le rapport affiché

Dès la sélection (et avant la validation de la fenêtre), le statut du document sélectionné passe en consommé

 

Sur les étiquettes :

Un nouveau bouton « Ajouter les articles à partir d’un document » dans le menu d’impression des étiquettes permet d’importer une saisie faite sur le terminal.

La quantité d’étiquette par article est saisie sur le terminal.

 

La démarque :

La démarque s’importe dans un document de mouvement de stock.

Il faut créer le document de mouvement de stock et cliquer sur le bouton « Importer une liste » afin de sélectionner le document saisi sur le terminal.

Les quantités sont forcément négatives.

 

La vente accompagnée :

Cette fonction permet d’importer en caisse une saisie faite sur le terminal.

Pour cela il est nécessaire de paramétrer au niveau du clavier de caisse la fonction « Importer une liste d’articles (mobile) ».