Généralités

Le plus communément, les articles sont identifiés par un code à barres. Une seule zone de l’écran de caisse est utilisée pour les recherches.
 
 
Son comportement s’adapte automatiquement à la nature de l’opération en cours et au type d’élément saisi.

Code à barres

Vous saisissez un code à barres, la caisse consulte la base article et insère automatiquement l’article.

Recherche sur une partie du nom

 
Une valeur saisie, partielle ou complète, ouvrira une liste de recherche article de type contient. Pour ouvrir la liste il suffit d'appuyer sur la touche Entrée ou cliquer sur la loupe.
 
En saisissant fraise dans l’exemple ci-dessous le logiciel propose 2 produits :
 
 
Vous avez la possibilité d’afficher les articles soit sous forme de liste, soit sous forme de boutons. Par défaut l’affichage bouton est privilégié. Vous pouvez passer en mode liste, ce mode de visualisation devient le mode par défaut jusqu’à la fermeture de votre caisse.
 

Recherche par famille, fournisseur,...

La fenêtre de sélection vous permet de choisir plusieurs critères pour affiner votre recherche (famille, sous-famille, etc…). Après avoir sélectionné les éléments souhaités vous devez lancer le processus de recherche avec la fonction « actualiser ».

 

 

Recherche sur une partie du code à barres ou référence fournisseur

 

Par défaut l'écran vous propose une recherche par famille, sous-famille....contient,

La flèche vous permet d'accéder à un autre écran autre recherche.

 

 

Priorité des recherches

La liste des choix proposés est classée par ordre alphabétique.
 
Vous pouvez choisir de n’afficher que des produits en stock et de les classer par fournisseur, famille, prix, et également par popularité.
 
L’article sélectionné est automatiquement ajouté au contenu du ticket.