Généralités

Le principe est le même que pour les devis. Toutefois vous avez la possibilité de saisir un règlement partiel ou total.
 
Remarque : Un règlement associé à une commande est toujours considéré comme un acompte. Ce choix vous permet de facturer partiellement une commande et de consommer le montant de l’acompte désiré.
 
La saisie d’un acompte nécessite au préalable d’associer la commande à un client.
 
Vous avez la possibilité de préciser si la commande est retirée en magasin ou livrée, de spécifier la date et l’heure de livraison ainsi que des notes à destination du client ou des notes internes.
 

La gestion des statuts

La gestion des statuts vous permet de préciser une réservation, d’indiquer si le produit doit être commandé au fournisseur pour le client ou si la ligne est abandonnée.
 
 
Si vous livrez partiellement une commande les statuts sont automatiquement mis à jour : « Traité »
 
 
Sur l’impression de la commande un caractère stipule si l’article est réservé, ou doit être commandé au fournisseur.